Du Sauvage au subtil

Il y a "être vivant" et "se sentir vivant". Derrière ces mots se cachent deux réalités radicalement distinctes. Lors ce ce week-end de Pratiques somadéliques, je vais vous proposer une série de 3 ateliers de 2h pour plonger en profondeur dans l'expérience de se sentir vivant. On va d'abord explorer cette expérience depuis notre propre corps, puis progressivement, on va déployer cette expérience dans le mouvement et dans le contact avec l'autre (ou dans le non-contact, comme d'hab).

Le sauvage

Dans le premier atelier, on va d'abord explorer le sauvage. Le corps sauvage. L'expression sauvage. On va ouvrir le corps et le laisser s'exprimer, tant pour écouter attentivement ce qu'il veut que pour écouter ce dont il ne veux pas. Puis on va explorer de répondre à cette écoute et à mettre le corps là où il a besoin d'être. C'est dans cette vibration sauvage qu'on va faire naître cette mystérieuse expérience de se sentir vivant.

Le mouvement

Dans le second atelier, on va prendre notre expérience par la main pour l'entrainer vers le mouvement. Vers le corps en mouvement. On va goûter comment ce mouvement transforme notre expérience, comment il la catalyse. Nous allons partir du mouvement de notre propre corps pour appréhender le mouvement commun, le mouvement du groupe et sentir si notre expérience peut, elle aussi, devenir commune.

Le subtil

Dans le troisième et dernier atelier, nous allons déposer notre expérience enrichie dans le creuset du subtil. Nous allons sentir jusqu'où notre expérience peut nous emmener, jusqu'à quelle profondeur elle peut se déployer. Nous allons immerger notre expérience dans différentes modalités de contact, afin sentir si, quelque soit la nature de notre préférence, de notre lien à l'autre, ou encore l'intensité de ce lien, on peut prendre soin de notre expérience et la garder puissante et autonome. Nous allons explorer comment le subtil peut rendre tout ça possible et peut-être même transposable dans la vie de tous les jours. 

Un stage auto-géré

Pour saupoudrer cette delectable brochette de propositions et comme il s'agit d'un projet autogéré (oui on va cuisiner nous même, on est des oufs), nous avons d'ores et déjà un bon nombre de participants motivé.es pour échanger des propositions de bodypaint, massage habillé "patte d'ours" et autres jeux d'impros et connections.

le planning

2 jours d'ateliers

- Arrivée le 09/09 à partir de 18h

- Cercle d'ouverture à 21h

- Départ le dimanche 11/09 à 18h

Soirée de danse

1 soirée de danse sur le thème du sauvage

Je serai votre DJ pour l'occasion 

Le lieu

Mais où est-ce ?

Notre petite installation champêtre tiendra lieu à Yvoy le marron tout près d'Orléans, à deux heures de Paris.


L'hébergement

Des jolies chambrées sont disponibles, avec tout le confort d'un petit gîte. Nous pourrons accueillir 40 personnes, avec 24 dans les chambres et 16 en camping.

Autour

Petit lac, grande prairie pour les pratiques, etc... Un parking sera disponible pour votre véhicule pour toute la durée de l'événement. Si vous venez avec un van ou camion et que vous voulez dormir dedans, tenez nous informés svp.


Participation

La participation pour le week-end est de 80€

+ un repas pour une quinzaine de personne. 

Contact

Si ce week-end vous intéresse, contactez moi à contact@pratiquesomadelique.fr

Ou sur facebook : Ronald Pauffert