La Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter et restez informé.e des prochains ateliers à venir, des infos pratiques et de l'actualité liée aux Pratiques Somadéliques.
Dans un quotidien où nos pensées nous ramènent sans cesse à nos objectifs, à nos relations, où devenir une meilleure version de soi-même est devenu une norme, nous nous retrouvons dans un espace où nos gestes sont libres de tout enjeu et de tout résultat.
Les Pratiques Somadéliques sont une danse sans technique ni esthétique, une méditation vivante en lien avec soi et avec l'autre. Pendant un atelier, nous utilisons des outils simples et accessibles à tou.s.tes, comme le mouvement, la respiration ou des visualisations guidées. A partir de ces outils vous sont proposés des jeux gestuels et des échanges de présences dans lesquels chacun.e a pour guide l'écoute fine des sensations du corps.
Vous allez d'abord constater que, même si elle peut être pratiquée avec profondeur et engagement, cette pratique est aussi légère et ne se prend pas au sérieux. Les Pratiques Somadéliques sont avant tout envisagées comme un carnaval intérieur où la rigueur reste à la porte, et où les rires et les sourires sont toujours conviés.
Le lâcher prise est un élément capricieux et surprenant qui s'invite en nous lorsqu'on s'y attend le moins. Les ateliers sont conçus pour proposer les conditions du lâcher prise, à savoir mettre le corps et l'esprit en mouvement dans la bonne direction, sans que vous ayez même besoin de poser d'attente.
Vous allez retrouver une communauté de personnes qui viennent elles aussi lâcher prise dans un lieu où toute forme de jugement est proscrite, sans aucune pression, aucune injonction, où la seule demande explicite est de prendre soin de soi et de l'autre.
Les ateliers sont ouverts aux débutant.e.s absolu.e.s. Il n'est besoin d'aucun autre prérequis que la bienveillance envers soi et les autres participant.e.s. Il n'y a aucune contrainte de genre ou d'âge.
Passionné de tantra, de danse libre, de contact impro et co-organisateur de festivals autogérés, je propose et anime des ateliers autour du mouvement, de la connexion à l’autre et du consentement. Initié en Inde au Néo-tantra, j’ai par la suite suivi le cursus de Somananda tantra school ainsi qu’ISTA, pour ensuite me diriger vers le Tantrisme Shivaïte du Cachemire. J’ai été initié au contact improvisation par Vega Luukkonen & Tara Raipala à Arambol ( Goa ) et formé par toute la communauté des contacteur.euse.s de Paris lors des nombreuses Jams et cours que je continue d’arpenter assidûment.
L'atelier hebdomadaire est conçu comme une exploration originale du monde sensible qui nous entoure et qui nous constitue. Chaque atelier est proposé en lien avec une guidance musicale élaborée spécialement pour l'occasion